Quel est le pouvoir de séduction d’une voiture auprès des femmes ? L’enquête, menée sur près de 1 500 Français, nous dévoile tout (ou presque)…
Quelle voiture conduire pour la séduire ? Quelle attitude adopter pour la faire craquer ? Quels détails éviter si on ne veut pas tout faire capoter ? Le comparateur d’assurances Minute-Auto.fr s’est sérieusement penché sur la question. 1458 Français, dont 753 femmes, ont été interrogés à ce sujet en janvier dernier. Pour commencer, plantons le décor. Si 68 % des personnes sondées reconnaissent avoir connu des tentatives de séduction, grâce ou à cause de leur voiture, tentatives plus ou moins fructueuses d’ailleurs, deux tiers des hommes avouent avoir dragué en voiture, quand les trois quarts de la gent féminine affirment avoir été draguées en auto. 87 % des personnes interrogées concèdent même s’être déjà embrassées en voiture (et les trois quarts ont même eu des relations sexuelles à l’intérieur) !
Les grosses allemandes
Reste à savoir maintenant quelle est la marque la plus adaptée pour séduire. Même si certains clichés perdurent, comme les papis en Citroën, les bobos en Renault, les dealers en Audi ou encore les radins en Dacia, l’étude révèle que deux tiers des femmes interrogées vont avoir tendance à juger les hommes en fonction de leur voiture, 82 % affirmant avoir été plutôt séduites par une personne au volant d’une belle voiture. Certains modèles attirent davantage les femmes, à commencer par les grosses berlines et SUV allemands (dans l’ordre BMW, Mercedes et Audi), suivis par les Ferrari et les Aston Martin, jugées parfois un peu trop « frimeuses ». Du luxe, du sport, de l’élégance, mais aussi du très cher ! A contrario, 88 % des femmes interrogées affirment fuir les hommes au volant d’un véhicule customisé, genre aileron de Formule 1, ailes élargies et suspensions rabaissées. Avis à tous les amateurs de tuning !
Crédit photo : Syda-Productions